COVID-19 : PROTECTION DES SALARIES EN REFERE

La CFDT représentée par Maître Céline COTZA s'est associée à l'action de l'Inspection du travail visant à protéger les salariés de l'enseigne Carrefour Market par la mise en place d'une organisation de travail permettant de garantir les salariés contre le SARS-CoV-2.


Le Tribunal judiciaire de Lille, par ordonnance de référé en date du 14 avril 2020, a ordonné au magasin Carrefour Market de mettre en place des mesures de prévention et de protection efficaces à l'égard de ses salariés pour lutter contre l'épidémie.


Les mesures ordonnées devront être mises en place de façon concrète et effective dans un délai de 3 jours suivant la signification de l'ordonnance et ce, sous astreinte de 500 euros par jour de retard et par obligation inexécutée.


Références de la décision : TJ Lille, référés, RG n°20/00386 Inspection du Travail et CFDT c/ Société C.S.V.


A lire : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/villeneuve-ascq/coronavirus-supermarche-villeneuve-ascq-condamne-non-respect-mesures-securite-epidemie-1817992.html


20 avril 2020

Posts récents

Voir tout

AMAZON : CONTENTIEUX DES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

Aux côtés de la Confédération Démocratique du Travail (CFDT), Maître Daniel SAADAT a saisi le Tribunal judiciaire d'Orléans aux fins de voir annuler les élections professionnelles du second tour du de

01.48.04.92.02

11 rue de Châteaudun - 75009 Paris

  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2018 LPS Avocats