CLAIRE FINANCE

Avocate au Barreau de La Rochelle-Rochefort, titulaire d'un master 2 en droit pénal de l'Université Paris II - Panthéon Assas et d'un diplôme universitaire en sciences criminelles de l'Université Montesquieu - Bordeaux IV.

 

Claire FINANCE a été Chargée de travaux dirigés en droit pénal et procédure pénale à l'Université Paris II et intervenante auprès de détenus pour l'association GENEPI (Groupement Etudiant National pour l'Enseignement aux Personnes Incarcérées).

Chargée de mission à l'Institut des Hautes Etudes sur la Justice (IHEJ), elle a notamment travaillé à l'élaboration de rapports en partenariat avec le Ministère de la Justice et le Ministère des Affaires étrangères.

Après plusieurs années passées au sein du cabinet LPS AVOCATS ASSOCIES, Claire FINANCE exerce désormais son activité au Barreau de La Rochelle-Rochefort.


En partenariat avec le cabinet LPS AVOCATS ASSOCIES, le cabinet de Claire FINANCE intervient plus particulièrement sur les affaires de droit pénal général, droit pénal des affaires et droit pénal du travail (discrimination syndicale, entrave, diffamation, harcèlement, mise en danger de la vie d'autrui...).

CL-edited.jpg